Voyage sonore : la musique des bols chantants tibétains

Pour un moment de relaxation différent de ce que vous avez toujours fait, vous pouvez essayer un voyage sonore. Vous aurez ainsi l’occasion d’écouter différents instruments comme les bols chantants tibétains.

Cette sonorité n’est pas connue de tous. C’est ce que cet article se propose de corriger. Découvrez une autre façon de voyager en musique.

Voyage sonore: la musique des bols chantants tibétains

Voyage sonore : origine et particularité des bols chantants tibétains

Cette manière de faire se retrouve principalement dans les pays qui sont dans les environs de l’Himalaya. Pour retrouver l’origine de cette pratique, il faut remonter à l’âge de bronze selon certains documents.

Les bols chantants auraient été introduits dans le pays par des forgerons nomades qui sont des pratiquants du chamanisme.

Ces instruments ont fait leur apparition en Europe grâce à certains curieux qui ont bien voulu les étudier et utiliser les différentes propriétés sonores, méditatives et relaxantes.

Avec ces instruments particuliers, vous avez la possibilité d’avoir une résonance assez captivante. La vibration constitue aussi un côté important que vous ne retrouvez qu’avec ces bols.

Lorsque vous approchez vos mains du bol, vous ressentez une certaine vibration physique. Cette vibration permet à votre corps et à votre mental de se relâcher convenablement afin de faciliter le travail et la mise en place des processus d’auto-régénération.

Autrement dit, les bols chantants tibétains vous permettent de vous relaxer, d’explorer des états de conscience, de lâcher prise grâce à leur puissance hors du commun. Vous pouvez en profiter lors des séances de yoga ou de méditation.

Conception de cet instrument

Les bols chantants sont fabriqués avec des alliages qui regroupent les sept métaux, à savoir l’or, l’argent, le fer, le mercure, l’étain, le cuivre et le plomb.

Tous ces métaux peuvent être associés selon les origines aux sept jours de la semaine, aux sept astres de notre système solaire et aux sept chakras. Pour chaque matière ou chaque métal que vous faites résonner, vous avez un son et une vibration particulière.

Cette particularité permet de toucher et de mettre en harmonie les différents blocages et les centres d’énergies que vous avez. Vous pouvez aussi retrouver les bienfaits de ces différents instruments dans les ampoules de granions.

Différents avantages des vibrations des bols tibétains

Grâce à chacun des bols qui composent cet ensemble, vous pouvez ressentir de puissantes vibrations qui se propagent et pénètrent dans tout votre corps. Cet effet est possible à cause de la composition corporelle à 80 % d’eau.

Les squelettes humains ne restent pas en marge de ces vibrations, ce qui provoque alors un massage interne au niveau de toutes les cellules de votre organisme.

Les sensations sont présentes sur le plan physique, sur le plan émotionnel et sur le plan mental, votre corps est entièrement stimulé et de ce fait se réharmonise convenablement.

Depuis leur avènement, les bols chantants tibétains gagnent de plus en plus du terrain à cause de leurs bienfaits pour l’être humain au complet.

De plus, les sons qui émanent de ces instruments favorisent une connexion avec votre force intérieure et permettent à votre âme de se recréer.

Pendant votre voyage sonore, vous ressentez un ralentissement des fréquences cérébrales et s’ensuit une pénétration profonde du son.

Alors, faites le voyage sonore avec les bols chantants tibétains afin de bénéficier de tous les apports de ceux-ci.