La musique chamanique pour nettoyer son inconscient ?

Apparue il y a plusieurs milliers d’années, la musique chamanique est l’une des méthodes les plus anciennes de guérison. Le praticien se sert du son du tambour chamanique pour atteindre le subconscient du patient.

Cette méthode permet ainsi de nettoyer et de libérer l’inconscient de ce dernier. Découvrez ici, le pouvoir de cette musique sur la santé psychique humaine !

La musique chamanique pour nettoyer son inconscient ?

Un résumé sur le chamanisme

Le chamanisme est une pratique ancienne qui vient des chamans. Cette pratique est essentiellement centrée sur la méditation et une alliance entre les esprits ou les « dieux ». Ici, c’est le chaman qui constitue l’intermédiaire entre la communauté et ces esprits.

C’est en effet celui qui peut établir un contact avec les êtres du monde invisible. Le chaman peut donc voir et reconnaître ces esprits à la différence des hommes. Ce dernier est choisi par le monde des esprits et fait respecter les ordres aux siens.

Le pouvoir du chaman lui permet de contacter et de maîtriser les esprits auxiliaires. Il joue également le rôle de médiateur entre ce monde et le monde invisible. Ainsi, le chaman intercède pour sa communauté auprès du monde invisible.

En cas de maladie, il a le pouvoir d’obtenir la guérison ou la libération de l’âme de son patient. C’est pareil aussi, en cas de guerre, il peut user de son pouvoir, pour affaiblir l’ennemi.

Le pouvoir thérapeutique de la musique chamanique

La musique est avant tout, un moyen d’exciter les sens de celui qui l’écoute. Dans un autre cas, elle peut aussi, apaiser la conscience de son auditeur. La musique chamanique est en effet, le principal moyen qui permet de solliciter la transe en chamanisme.

Ainsi, en écoutant le son du tambour du chaman, l’auditeur entre dans un état de conscience modifié. En effet, le son du tambour produit une vague d’ondes alpha et thêta, associés respectivement à la méditation et à la créativité.

Le corps humain étant un excellent conducteur, le son de la musique entre en résonance avec ce dernier. Cela double par la suite, le nombre d’ondes alpha dans l’activité cérébrale de l’auditeur.

Par la suite, l’intéressé voit son stress diminué de façon considérable. Grâce à cette manière assez simple, on peut facilement atteindre et nettoyer l’inconscient de tous les troubles.

Nettoyer son inconscient : plongez au profond de vous-même

À une certaine époque, les chamans utilisaient des plantes pour attendre un état de conscience modifié. Mais comme nous l’avions dit plus haut, le son du tambour seul suffit pour y arriver.

En suivant le rythme varié et répété du tambour, le chaman plonge dans un état altéré. Il travaille par la suite les énergies positives et négatives du patient afin de les harmoniser.

Celui-ci se trouve ainsi libéré de tous ses maux ; il se plonge dans un état de calme et de sérénité.

Malheureusement, il n’est pas facile de trouver un chaman pour nous permettre de vivre cette expérience. La bonne nouvelle est qu’il existe des musiques chamaniques que vous pouvez télécharger ou écouter en ligne pour apaiser votre conscient.

Si toutefois, vous avez les moyens, vous pouvez faire recours à un chaman.

Voilà, vous savez tout sur, comment vous pouvez vous servir de la musique chamanique pour nettoyer votre conscient.


Articles connexes :

Formation musicothérapie: comment devenir musicothérapeute ?

La musique douce de piano sans parole pour se relaxer ?